mardi, décembre 13, 2005

Stress saisonnier

Noel approche, avec son atmosphère, les rues illuminées, les ambiances en rouge et vert, les images de noel sous la neige. Voilà pour la carte postale, la réalité est toute autre (du moins ce que je ressens) : les gens qu'on aime et qu'on veut gâter, l'angoisse de pas trouver l'idée qui fera plaisir, la peur d'en faire trop ou pas assez, la foule des magasins, les sonneries de portable -je suis au rayon parfums, alors le parfum rose, on avait pour qui? Quoi t'es sûre? Et quelle taille de flacon, ah oui, mais cette taille là, elle se fait plus.....Exemple de ce qu'on peut entendre, chacun sousmis au même stress.

Oui, je sais, on nous a appris que ce ne sont pas les cadeaux qui comptent, mais le bonheur de se retrouver en famille, que le geste est plus important..Oui, mais noel sans le mystère, sans le plaisir de deviner ce que cache le papier brillant, ce n'est plus noel! (Je fais partie des grands enfants, pour qui ouvrir un cadeau, même sur la plus petite babiole est le plus grand plaisir). Alors tous les ans, je cherche, j'essaie de noter des idées au cours des conversations dans l'année, et puis surtout je stresse, et une fois le cadeau pour X choisi et acheté, je stresse à l'idée de tomber à côté....

Allez, j'arrête là ces plaintes inutiles et futiles, au regard des tragédies qui se jouent dans le monde. Comme tous les ans, l'idée viendra, le 23 ou 24 décembre, et le 25 décembre, bruisseront les papiers dorés ou argentés que l'on déchire, sur les cadeaux offerts à ceux qu'on aime.

2 commentaires:

Cybie a dit…

Noël c'est une catastrophe, en grandissant, on s'apercoit que c'était de l'insouciance quand on était petits ... Trop commercialisé à mon avis ...

Dung a dit…

Allez ! un beau chapon et du champagne rosé...ça ira mieux va.
Le cadeaux est de voir les yeux des petits à la vue de ces paquets multicolors au pied du sapin illuminé...et, bientôt...la galette à la frangipane...miam !!!

de gros bisous dans du papier doré pour toi.